13 nov. 2011

Un bon projet commence par une bonne graine. Puis, il y a tout le reste !


Tout événement, action ou fait dans une société nécessite un besoin de financement, que ce soit à la création, lors de la croissance ou des difficultés. Chaque situation, chaque besoin a sa réponse adaptée.
Comme Chef d'entreprise, vous avez aussi le choix des outils tout en restant maître du navire. Comment présenter votre projet à ces différents acteurs du financement ? Quels arguments mettre en avant et quels outils privilégier ? Comment optimiser et faire effet de levier ?

C'est à ça que nous répondrons le mercredi 16 novembre pendant les ACTIVE DAYS lors de l'atelier "Comment financer mon projet d'entreprise?" par Bernard Tilkens (Start&Invest)


Les points suivants seront couverts:
§ Comment choisir les financements nécessaires en fonction des besoins
§ Comment rester maître de ses projets ou comment ne pas avoir la corde au coup ou se faire diluer
§ Comment adapter son discours au financeur
§ Comment optimiser la réussite de ses demandes
§ Que choisir : rédiger ses projets ou se focaliser sur sa valeur ajoutée, dans son activité

Mais qui est Bernard Tilkens?

Physicien de formation, B. Tilkens a créé une spin-off à l'Université de Liège où il a vécu tous les labyrithes de la création et de la recherche de financements. Dans ce contexte, puis dans le cadre de la direction d'une fondation à Wavre orientée sur l'accompagnement de porteurs de projet et enfin dans le cadre du montage de projet dans le domaine ICT, B. Tilkens a vécu différents types d'accompagnements sans qu'ils puissent réellement donner une réponse pragmatique et opérationnelle aux projets accompagnés. Start&Invest est né de ce constat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vous la parole...